Hommage à Raymond Queneau

Hommage à raymond queneau

La structure même de cette sculpture permet de l’installer facilement dans des lieux différents dans la mesure ou elle cadre le paysage au sens propre comme le ferait un appareil photographique. Le paysage est révélé par la sculpture

Fabrication

Deux pièces en « L » pratiquement identiques s’appuient l’une sur l’autre.
Fabrication : François Gaulier

Installation

La sculpture se démonte en 2 parties pour faciliter son transport et son installation in situ sans aucun engin de levage.

Esthétique

Le coté brut de la sculpture est souligné par Le traitement de surface du métal qui rappelle celui utilisé sur le mobilier urbain. la couleur blanc laiteux vient du zinc déposé à chaud sur le métal, une couleur qui laisse respirer le métal. La pièce supérieure montée sur un axe invisible est repositionnable facilement en fonction du lieu où elle sera installée.

Histoire


Différentes variantes de ces « sculptures-architectures » ont été réalisées à différentes échelles en métal ou en bois. C’est plus un principe pour construire une sculpture qui est donné, une règle du jeu qui pourrait s’appliquer à d’autres formes. Cette combinatoire fait référence à l’œuvre de Raymond Queneau « Exercices de style » où l’auteur raconte la même histoire de 99 façons différentes.

Étude

prix
6 100,00€

Ce prix comprend le transport et l’installation à moins de 500km de l’atelier. Toute installation spécifique fera l’objet d’une étude préalable